Villeneuve d'Ascq, innovante par nature...

D’abord villages, puis ville nouvelle et enfin nouvelle ville, Villeneuve d’Ascq se mue depuis 40 ans. Composée de quartiers aux architectures contrastées, aérée de parenthèses végétales avec ses parcs et ses lacs, Villeneuve d’Ascq est également ville de recherche, terre de culture avec ses musées, ville de fêtes et ville sportive avec ses deux stades. Bienvenue dans une ville où l’on cultive la qualité du logement, la mixité sociale et le développement durable !

Découvrir la ville

D’abord villages, puis Ville Nouvelle et enfin nouvelle Ville, Villeneuve d’Ascq n’a cessé de se réinventer durant 40 ans et de se muer encore. Nouveaux quartiers, Centre Ville du 21ème siècle à finir de construire, notre ville joue de ses multiples facettes dans tous les domaines.

 

Composée de quartier contrastés, aérée de parenthèses végétales avec les lacs, sa Colline de Marchenelles, ses nombreux parcs, sa zone de nature et ses terres agricoles conservées, elle est également terre de culture, une ville de fêtes et une ville sportive, avec ses musées, dont le prestigieux LaM, la Rose des Vents, le Forum des Sciences, le Stadium Lille Métropole, le stade Pierre-Mauroy, le Palacium,…

 

Villeneuve d’Ascq est aussi une ville de recherche, une ville universitaire, une ville numérique, une ville accessible à tous, en toutes mobilités, grâce à un réseau de transport en commun très développé.

 

Nous vous souhaitons la bienvenue dans une ville où l’on cultive la qualité du logement, la mixité sociale et le développement durable… la jeunesse… et la différence…

Prévisions météorologiques
Villeneuve-d'Ascq
Météo à Villeneuve-d'AscqMeteovista.fr la météo autrement
Téléchargez nos brochures

Téléchargez nos
brochures

Rejoignez-nous sur Facebook

REJOIGNEZ-NOUS SUR
FACEBOOK

Inscrivez-vous à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE
NEWSLETTER

Adhérez à notre office de tourisme

ADHÉREZ À L'OFFICE
DE TOURISME, DEVENEZ
ADHERENT