PARC DU HÉRON

Le parc du Héron constitue une transition unique entre le milieu urbain et le site agricole préservé, il compte 110 hectares d’eau et d’espaces verts. Il abrite la colline des Marchenelles, la Fôret des Anges, ainsi qu’une réserve naturelle offrant une diversité ornitholigique riche de 200 espèces d’oiseaux

 

La Réserve Naturelle Volontaire régionale du Héron

 

L’est du parc a été classé Réserve naturelle régionale, le 17 novembre 1995. L’objectif de ce classement est double : préserver un site remarquable situé en plein cœur de la métropole lilloise et offrir aux promeneurs des outils pédagogiques pour la découverte de cet espace naturel. Des aménagements ont ainsi été réalisés pour permettre de mieux appréhender les différents milieux de vie et leurs habitants : plantes, oiseaux, insectes.

 

La Forêt des Anges

 

Face à la Réserve naturelle régionale se trouve la Forêt des Anges. L’Espace Naturel Lille Métropole et l’association « Vaincre les Maladies Lysosomales » ont planté des arbres en souvenir d’enfants disparus. Cette association de parents d’enfants et d’adultes atteints de maladies génétiques rares aide les familles ainsi que la recherche scientifique et médicale.


Vous aimez cette page, partagez-la !

Prévisions météorologiques
Villeneuve-d'Ascq
Météo à Villeneuve-d'AscqMeteovista.fr la météo autrement
Téléchargez nos brochures

Téléchargez nos
brochures

Rejoignez-nous sur Facebook

REJOIGNEZ-NOUS SUR
FACEBOOK

Inscrivez-vous à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE
NEWSLETTER

Adhérez à notre office de tourisme

ADHÉREZ À L'OFFICE
DE TOURISME, DEVENEZ
ADHERENT