D’abord villages, puis ville nouvelle et enfin nouvelle ville, Villeneuve d’Ascq se mue depuis 50 ans. Composée de quartiers aux architectures contrastées, aérée de parenthèses végétales avec ses parcs et ses lacs, Villeneuve d’Ascq est également ville de recherche, terre de culture avec ses musées, ville de fêtes et ville sportive avec ses deux stades. Bienvenue dans une ville où l’on cultive la qualité du logement, la mixité sociale et le développement durable !
D’abord villages, puis Ville Nouvelle et enfin nouvelle Ville, Villeneuve d’Ascq n’a cessé de se réinventer durant 50 ans et de se muer encore. Nouveaux quartiers, Centre Ville du 21ème siècle à finir de construire, notre ville joue de ses multiples facettes dans tous les domaines.
Composée de quartier contrastés, aérée de parenthèses végétales avec les lacs, sa Colline de Marchenelles, ses nombreux parcs, sa zone de nature et ses terres agricoles conservées, elle est également terre de culture, une ville de fêtes et de culture, avec ses structures culturelles, dont le prestigieux LaM, la Rose des Vents, le Forum des Sciences, mais aussi de sport avec le Stadium Lille Métropole, Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy, ou encore le Palacium.
Villeneuve d’Ascq est aussi une ville de recherche, une ville universitaire, une ville numérique, une ville accessible à tous, en toutes mobilités, grâce à un réseau de transport en commun très développé.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans une ville où l’on cultive la qualité du logement, la mixité sociale et le développement durable… la jeunesse… et la différence…