Si vous ne connaissez pas Heavy Brique, vous avez quand-même déjà entendu parler de Brique House, cette enseigne qui combine brasserie artisanale de bière et restaurants. Joseph et Baptiste, les fondateurs passionnés de craft beer (comprenez bières artisanales faites avec amour), ont ouvert leur première taproom à Saint-André-lez-Lille il y a trois ans : Brique Land.
C’est le début du succès pour ces deux amoureux de malt et de houblon, fiers des traditions culinaires du Nord. En 2021, le Hein voit le jour dans le centre de Lille, à deux pas de la gare. Ici, on joue sur les points forts des nordistes : déco d’estaminet un poil décalé, plats typiques revisités et surtout, de la bonne bière à découvrir.
C’est ensuite au tour d’Heavy Brique d’ouvrir dans et sur la Halle de la Maillerie. Oui oui, sur le toit, car la taproom dispose du plus grand rooftop de Lille, rien que ça !
Heavy Brique, ça veut dire « Brique Lourde », mais ça signifie surtout passer un super moment dans un lieu complètement atypique en dégustant une mousse maison autour d’un plat savoureux.
Dans chaque taproom, une ambiance différente. Et ici le ton est donné ! Niveau déco, on est sur un mélange étonnant – mais efficace – de cosy, avec des gros canap’ tout doux et de pépites rétro, qui donne au lieu le style fun et osé de la marque.
Sur la table : des assiettes à partager, des plats bistrot inventifs et des desserts réconfortants. Dans le verre, l’une des 30 bières pressions : lager, IPA, Sour, fumée, Stout… Si vous hésitez le staff saura vous conseiller.
Mais comme assez souvent à la Maillerie, Heavy Brique est un lieu festif ! La taproom organise des événements très réguliers : le heavy brunch tous les dimanches, kids zone, concerts et dj sets, soirées thématiques…
Pour vous rendre chez Heavy Brique, cap sur le 132 allée des Mannequins à Villeneuve d’Ascq. Et pour tout connaître de leur programmation, abonnez-vous à leur page Facebook et Instagram !